Cineland Lido di Ostia – Italie

En 1928 le Cineland Ostia Lido était un complexe industriel réputé pour ses pièces mécaniques, machines agricoles et construction de wagon de chemin de fer.

Après une longue période d’abandon, en 1999, il a été rénové et converti par les architectes Bruno Spinozzi et Maria Guarrera en un lieu d’exception pour les activités de loisirs et de culture. Un cinéma multiplexe de quatorze salles a été réalisé pour l’occasion.

Plusieurs solutions techniques ont été apportées par Barrisol pour cette réalisation exceptionnelle combinant plusieurs innovations techniques : Barrisol 3D – Barrisol 3D lumière et Barrisol lumière Color.

Particulièrement impressionnantes pour le hall d’accueil de ce multiplexe, des bandes géantes rétro éclairées identiques à des bobines de films cinématographiques enroulées ornent les hauts plafonds de ce lieu, et apportent une ambiance lumineuse toute particulière. L’effet en volume 3D amplifie les dimensions de l’espace et accentue l’effet de perspective d’une manière toute à fait unique.

A l’intérieur des rubans en plafond il y a un système de bandes LED intelligentes contrôlées en wifi. Elles peuvent reproduire de nombreux effets scénographiques et jeux de lumière.

Surface : 350m2

Matériel :

  • Translucide blanc venus imprimé 200m² qui représente une bobine ( ruban en suspension)
  • Translucide blanc venus 100m² dans la zone des friandises + translucide blanc venus 50m² pour la partie réservée à l’événementiel

Architecte : Maria Guarrera

Entrée

Formes 3D