Soriano-Vodafone CCE – Czech Rep.

Cette création a remporté le National architecture award 2012 dans la catégorie intérieur. D’une conception originale et brillante un soin particulier a été apporté à l’élaboration de la structure et de tout l’espace. Optiquement ouvert par deux trous qui sont simultanément les principaux éléments conceptuels de l’oeuvre.

L’efficacité inouïe d’un jeu de surface tendues Barrisol :
L’espace se compose d’un jeu subtile entre l’extérieur et l’intérieur, renforcé par un jeu optique de contraste entre la surface externe rouge laqué brillant dynamique et l’espace intérieur blanc mat à l’alliance feutrée. L’ensemble est un jeu visuel en adéquation avec l’identité chromatique de la marque représentée.

L’espace intérieur aux parois organiques bénéficient des technologies les plus avancées.
Le centre est entièrement équipée avec des meubles sur mesure. Comme l’intérieur est plutôt sculpté, il était nécessaire d’utiliser différents types de luminaires afin de parvenir à une atmosphère idéale agréable pour les visiteurs. La conception entière est construite pour être mobile.

La société Barrisol a su relevé le défi de ce design original et hors norme en apportant plusieurs solutions techniques de construction intéressantes. La forme organique a été créée sur une structure porteuse 3D de formes complexes.
Les profils développés par Barrisol combinés à la variété des deux surfaces tendues pvc Barrisol, permettent la conception de volumes et de formes en trois dimensions exceptionnelles.

Architecte : Lukáš Križek and Radek Bláha IO STUDIO